Campagne de sensibilisation dans le cadre de la Semaine des survivants et victimes d’actes criminels : soutenons les victimes de violence conjugale

L’Association à cœur d’homme a eu la chance de collaborer avec l’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale et l’organisme White Ribbon afin de réaliser une campagne de sensibilisation dans le cadre de la Semaine des survivants et victimes d’actes criminels. Cette campagne, qui se déroule du 27 mai au 2 juin 2018, est réalisée grâce au soutien financier du ministère de la Justice du Canada. Elle vise à sensibiliser les hommes afin de les inciter à soutenir les victimes de violence conjugale. La campagne se déroule sur les médias sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Partager la publication Facebook de cette campagne.

Partager la publication Twitter de cette campagne.

La violence conjugale nous concerne tous. Ne détournons pas le regard. Être crue et soutenue par un proche peut tout changer.

 

Besoin d’aide? Pour une victime, un proche ou un auteur de violence conjugale, contactez : SOS violence conjugale: 1 800 363-9010.

 

Saviez-vous que la plupart des maisons d’hébergement d’urgence offrent également des services d’aide sans y être hébergées?

 

Autres services: Hébergement de transition à moyen terme et services post-séparation après l’hébergement d’urgence: Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. Services pour les hommes auteurs de violence conjugale: à cœur d'homme - Réseau d'aide aux hommes pour une société sans violence. Services de prévention de la violence faite aux femmes et aux filles: White Ribbon.